29 avr. 2025
Aujourd'hui, les Canadiennes et Canadiens ont exercé leur droit démocratique en élisant un nouveau gouvernement. Au nom du Syndicat des services gouvernementaux (SSG) et de nos membres partout au pays, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à ce moment crucial de notre démocratie.
Bien que le Parti libéral poursuive son rôle à la tête du gouvernement, il est encore trop tôt pour mesurer l'impact que ce nouveau leadership aura sur nos membres du SSG, qui assurent quotidiennement la prestation de services publics de qualité aux Canadiennes et Canadiens.
Peu importe le paysage politique, les priorités du SSG demeurent claires : défendre les droits de nos membres, protéger l'intégrité des services publics, promouvoir des milieux de travail équitables et faire entendre la voix des fonctionnaires fédéraux dans toutes les instances décisionnelles.
Nous sommes déterminés à collaborer avec le nouveau gouvernement lorsque cela sera dans l’intérêt de nos membres, et à nous opposer fermement à toute attaque contre leurs droits et leurs conditions de travail.
L’élection est maintenant terminée, mais notre lutte pour la justice, l'équité et le respect pour les travailleurs et travailleuses des services publics se poursuit.
En toute solidarité,