14 nov. 2025
Les 5 et 6 novembre, 28 jeunes membres du SSG se sont réunis à Ottawa pour notre troisième Conférence des jeunes travailleuses et travailleurs , et ce fut réellement un événement extraordinaire ! Pour la première fois, des participantes et participants de toutes les régions étaient présents, apportant énergie, idées nouvelles et passion pour le mouvement syndical. Il a été inspirant de voir ce groupe créer des liens aussi rapidement. Pour plusieurs, il s’agissait de leur première expérience avec le SSG, et nous sommes convaincus que ce ne sera pas la dernière ! Si la Conférence des jeunes travailleuses et travailleurs de 2025 est un indice, l’avenir de notre syndicat s’annonce prometteur.
Avec la conclusion de la Conférence des jeunes travailleuses et travailleurs , nous clôturons officiellement notre cycle d’événements 2024–2025. Il s’agit de notre cycle le plus chargé à ce jour. En plus du Conseil national, des comités permanents et des réunions de formation ad hoc, les membres et dirigeant(e)s élu(e)s du SSG ont participé à 11 conférences à travers le pays, soit l'équivalent d'une tous les deux mois depuis deux ans ! Des conférences régionales à la Conférence des présidences de section locale, en passant par les sommets sur la santé, la sécurité et l’environnement, ainsi que sur les droits de la personne, jusqu’à la Conférence des travailleuses et travailleurs, votre Bureau national a travaillé avec diligence pour élaborer des programmes pertinents, offrir des formations de grande qualité et assurer le bon déroulement de chaque détail.
À l’approche de 2026, l’élan continue de croître. Dans les prochains mois, nous partagerons des mises à jour importantes concernant le 10ᵉ Congrès du SSG. Cet événement marquant souligne des années de progrès, de passion et d’engagement, et 2026 s’annonce déjà comme une année fantastique.